INCROYABLE MAIS VRAI !
Après toute ces péripéties, voilà qui m'en arrive une bonne et que, dans un soucis de clairvoyance, je vous fait partager !
Je me demande si nous étions tous le 17 DECEMBRE, sur le même bateau ?
Ce n'est pas sur au vue de l'avis de certain ....
Il semblerait que je surestime ( ce ne sont pas mes mot ... ) la troupe mais que d'autres par contre soit tout à fait d'un niveau irréprochable !
Enfin, il faut redéscendre sur terre !
Qui, hièr , s'est surestimé ?
Qui à essayé de surnager dans les dédales de plantades pianistique, zut, nous avons tous des oreilles et il ne faut inverser les rôles ?
Il est difficile d'être opérationnel vocalement lorsqu'on ne reconnait même pas l'oeuvre que l'on doit chanter !!!!
Et on ose me dire, alors que je dit clairement mon mécontantement et celui ressentie par toute la troupe et je dit bien toute la troupe , ce qui me parait logique , que en fait c'est nous , les troupistes, qui n'avons pas été à la hauteur ?
Heureusement, nous avons eu d'autres expériences pas plus tard qu'il y à une semaine, nous savons que s'il n'y a pas de liant à une troupe, qui je le rappele,est constitué d'artistes qui apprennent leur futur métier sur le terrain et pas que de professionnels qu'il est ensuite facile de juger " fantastique ", la sauce ne prend pas et hièr, je félicite ma troupe car je ne pense pas les surestimer mais au contraire les mettre dans des conditions ou ils ont pu voir que tout n'est pas rose tout le temps et ils ont assurer comme il pouvaient !
Heureusement que pour confirmer mes dire, il y a des traces parce que sinon, il y aurait de quoi devenir chèvre !!!
À mais c'est certain, avec un énorme bagage et des aspiration pro, il est utile et surtout très revalorisant de préciser que les partitions n'ont pas été fournie à temps ...
Le déchiffrage à vue est-il réservé à une élite ?
Cette déconvenue nous apprends qu'une troupe c'est un chemin pavé d'embuche, de gens qui se croit au dessus de la mellée , se permette de porter un jugement sur des apprentis artistes et même sur des artistes accomplis qui se démène pour rattraper les manques professionnels évident d'un seul élément !
Je n'hésite pas à le dire et ne m'en cache pas, j'ai pu compter uniquement sur mes artistes troupistes et sur la technique du lyçée , si accueillant et uniquement sur eux , pour assurer nos trois spectacles !
Allons, la critique est facile et l'art et difficile, avant de porter atteinte à l'intégrité artistique des troupistes, merci de vous regarder en face avec les lacunes qui sont elles bien présente et ça, il ne fallait pas être pro ou surrestimer sa troupe pour s'en rendre compte.
À bon entendeur, vivement d'autres accompagnements ...